LES VIEUX FOURNEAUX LUPANO et CAUUET 2014

 

 

 

Le tome 1 « LES VIEUX   FOURNEAUX »   plante le décor de cette série, avec les 4 principaux personnages : Mimile, Pierrot , Antoine et Sophie :

L‘ enterrement de Lucette (femme de Mimile) sert de prétexte aux retrouvailles et à la rencontre avec Sophie, petite fille de la défunte, mais qui lui ressemble physiquement ;

Mimile découvre par une lettre posthume que sa femme le trompait, avec son patron, et le veuf ne pense plus que vengeance !!!

L’histoire prête à sourire, avec un ton juste mais ironique et une langue familière mais pleine de verve ;

 

Par contre, dans le tome 2   « BONNY ET PIERROT », le héros, Pierrot, reçoit une fabuleuse somme d’argent et pense que c’est un legs de sa petite amie décédée il y a plus de 50 ans !!!

Des situations cocasses  s’enchainent, pointant l’absurdité de notre vie quotidienne avec par exemple une boulangerie qui ne vend plus de baguettes mais uniquement des pains spéciaux aux noms « à la mort moi le fion ».

Le ton familier, parfois argotique, replonge le lecteur dans les années 70, époque de la jeunesse « BABACOOL » de nos héros ,souvent loufoques, voire un peu anarchistes.

Les 2 tomes provoquent, sous une forme illustrée et drôlatique une réflexion sur les 50 années passées : on attend de lire les volumes suivants , avec impatience !!!

Fab

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s