Les chais des ambitieux Philippe BOUIN (2014)

Qu’est devenu le fondateur des chais Pillorget surnommé le duc de beaujolais ? Après trois mois de vaines recherches policières, l’ancien juge, Archibald SIRAUTON (maire de saint-Vincent des vignes) va reprendre l’enquête !!!

Cancans et ragots se multiplient dans le vignoble du beaujolais au même rythme que dans la série télévisée « le sang de la vigne » ;

Les actionnaires des chais Pillorget se déchirent sur l’avenir de l’entreprise qui  pourrait être vendue à des Chinois ; Archibald s’introduit dans la place pour étudier le contrat de mariage des époux  Pillorget et les statuts de leur société, avant d’apprendre ,que le disparu a péri carbonisé, dans un cabanon où il vivait tel un clochard !!!

Peu après l’enterrement, le clan des héritiers se déchire : lors d’une soirée, au château familial, Wilfrid, gendre du défunt, meurt d’une balle dans la tête et sa belle-sœur, Noémie, subit le même sort peu de temps plus tard ;

Apparemment, le meurtrier n’a jamais quitté le château, Archibald le pressent : le directeur administratif et financier de la société semble au cœur de l’intrigue qui rebondit : le DUC du beaujolais refait surface sous les traits d’une sorte de marginal qui l’a aidé à disparaître mais a péri dans l’incendie de son cabanon. Le fondateur des chaisPillorget confesse les deux meurtres du château : faut-il le croire ? Archibald va démontrer au contraire que son épouse, EDMONDE, s’avère l’unique meurtrière dans une scène finale digne des romans d’Agatha Christie !!!

JEAN

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s